Comment savoir si on a des poux ?

Cela peut paraître évident de savoir si on a des poux. Et pourtant... Ne vous est-il pas arrivé de vous poser la question ? Et s'il y a question, c'est qu'il y a doute, non ? Tenez, rien que de parler de ces "charmantes" petites bêtes, et voilà ma tête qui me "démange" ;)

Ai-je des poux ?


En fait, c'est souvent une sensation de chatouillement qui nous fait nous poser la question. Et souvent, l'ennemi a déjà réalisé une invasion non négligeable ! On peut même parfois avoir des plaies qui sonnent comme un indice important.

Evidemment, si en plus on se gratte fréquemment avec la sensation de quelque chose qui bouge dans les cheveux, alors il faut s'apprêter à combattre l'envahisseur. "Traitement Poux Efficace" fait le point sur la méthode à suivre pour en avoir le coeur net...



Quelle est la procédure à suivre pour s'assurer de la présence des poux ?

Il faut s'armer d'un peigne fin spécial. Il en existe plusieurs modèles vendus en pharmacie et parapharmacie. Personnellement, j'en utilise un qui se dédouble et on peut ainsi facilement le nettoyer et vérifier.

Mon peigne anti-poux
(il se dédouble)
Il m'est personnellement arrivé de trouver une bonne dizaine de poux sur une de mes filles. Je crois même que c'était plus proche de 20... :(

Il n'y a que la répétition qui permet de les éliminer physiquement. Alors, n'hésitez pas à faire la chasse armé(e) de votre peigne tous les jours.

L'idéal, "Traitement Poux Efficace" vous le conseille, est de le faire au-dessus d'une baignoire car on détecte les bestioles facilement sur le blanc. Et en plus, cela évite que ces satanés poux aillent contaminer quelqu'un d'autre.

Un coup de pommeau de douche et hop, les voilà partis dans les égoûts. :)

Il faut être méthodique pour l'examen de la tête:

Evitez de faire la chasse de manière désordonnée. Comment faire ? J'y viens dans un instant...

Mais avant, sachez que les poux adorent se mettre derrière les oreilles et près de la nuque. Alors "Traitement Poux Efficace" vous prédit que vos découvertes les plus nombreuses se feront à ces endroits...

C'est pourquoi souvent je commence par là pour détecter la présence de ces parasites. ;)

Les poux ont des endroits préférés...
Essayez de procéder mèche par mèche en partant d'un côté de la tête et en continuant de manière parallèle pour arriver de l'autre côté de cette tête. Ensuite décalez et refaite la même chose.

Dans un deuxième temps, faites une recherche perpendiculairement.

N'hésitez surtout pas à examiner avec attention le peigne (car certains spécimen sont très petits) et à bien rincer ce peigne dans le lavabo (avouez que ce serait trop bête de remettre les poux sur la tête)

Indications importantes: les poux n'aiment pas spécialement la lumière, mais adorent les coins les plus chauds de notre crâne si possible légèrement humides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire