Voici un premier traitement contre les poux efficace...

Nous y voici: maintenant qu'on connaît "l'ennemi" et qu'on l'a repéré, c'est le moment de "passer à l'offensive" afin de l'éradiquer. Il y a plusieurs techniques pour cela. L'une d'elles consiste à étouffer la bestiole...

Objectif: asphyxie !
Et pour étouffer, il faut... asphyxier ! Cela parait évident non ? Sauf qu'on a affaire à un être vivant minuscule et forcément, on ne va pas s'amuser à "étrangler" tous les individus qu'on trouve un à un.

D'autant que ce serait inutile au vu de leur mode respiratoire et... impossible déjà au vu de leur taille.

Il existe une méthode bien plus astucieuse et relativement rapide pour arriver à nos fins. Prêt(e) pour passer à l'attaque ? Très bien, suivez-moi !


Ok, pour ce traitement contre les poux super efficace, il faut un ingédient facile à se procurer. On l'a souvent sous la main: de l'huile.
On va littéralement "noyer" le parasite sous le liquide.

Avantages de l'huile

Les huiles sont respectueuses de la peau et de la nature.

Les poux n'aiment pas les cheveux gras et encore moins « baigner dans l'huile ». Cela les empêche donc de respirer et les fait mourir... Tous ! Sans exception ! Ce traitement contre les poux est donc plus qu'efficace.

Un traitement anti-poux
terriblement efficace: l'huile...
Une étude faite par la Harvard School of Public Health a mis en évidence que mis dans l'huile durant 2 heures, les poux meurent asphyxiés. Car l'huile obstrue « la peau », l'exosquelette des poux adultes et prive ainsi l'insecte d'oxygène.

Sans compter que les larves et les lentes ramollies sont plus faciles à enlever et n'y survivent pas non plus.

L'action est donc efficace, sans danger et rapide.

A noter que les cheveux sont embellis par l'action nourrissante et réparatrice de l'huile.

Que vous ayez les cheveux normaux, secs, crépus, ou même gras, c'est un soin excellent.

Le choix de l'huile pour ce traitement anti-poux efficace

Choisissez de préférence une huile de bonne qualité, biologique, extraite par 1ère pression à froid.

A défaut, prenez l'huile à votre disposition dans la cuisine, cela fonctionnera tout aussi bien, pour éliminer ces petits envahisseurs et n'abîmera pas pour autant la chevelure.

Car peu importe l'huile végétale que vous utilisez pour enduire les cheveux, c'est l'action mécanique d'étouffement qui agit.

Mais si on a le choix, il est vrai que certaines huiles sont plus appréciées que d'autres pour leurs effets sur la chevelure. Et leurs différentes propriétés sont un plus.

Utiliser de l'huile, mais prendre des précautions...

Comme toujours, faites un test.
Cela permet de savoir si vous êtes allergique...
Faites un test sur une petite partie du corps avant toute application afin de vous assurer que vous n’y êtes pas allergique. Ou allez consulter un allergologue pour lui demander son avis (mais en principe, un test suffit).

Pour ceux qui ont les cheveux naturellement gras, vous pouvez aussi utiliser de l'huile, même si cela vous inquiète à priori. Le traitement est efficace et la chevelure a plus d'éclat. Certaines huiles aident même à réguler le sébum.


Le rinçage des cheveux imbibés d'huile

il faut prévoir plusieurs shampoings, de l'eau suffisament chaude et assez de temps. Et même envisager l'usage exceptionnel du produit à vaisselle pour plus d'efficacité, en prenant garde de ne pas en mettre dans les yeux... ;)

Et voilà, les parasites sont tous mots...

Si ça ce n'est pas un traitement anti-poux efficace !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire